Brocante Fontenay Le Comte » Actu » La seule chose incroyable que j’ai faite en Martinique : Nager avec les dauphins

La seule chose incroyable que j’ai faite en Martinique : Nager avec les dauphins

Je sais que j’ai l’impression d’avoir fait un voyage fou dans les Caraïbes, mais croyez-moi, tout ce que vous avez entendu sur cette petite île est vrai.

La Martinique est l’une des destinations de voyage les plus uniques au monde, et c’est une destination à découvrir si vous avez le moindre amour pour le monde naturel. La faune est absolument phénoménale, les habitants sont incroyablement chaleureux et accueillants, et les paysages sont à couper le souffle.

Je dois admettre que j’étais un peu sceptique avant mon voyage. Après tout, qui voudrait se rendre dans un endroit si éloigné et si riche en beauté naturelle ? Mais la Martinique a complètement changé ma vision des choses.

N’oubliez pas : La Martinique est une destination écologique, où l’on voyage lentement.

Comment découvrir la Martinique à moindre coût

Si vous souhaitez visiter la Martinique mais que vous ne pouvez pas vous permettre les prix élevés des voyages sur place, il existe encore des moyens de découvrir cette destination étonnante à moindre coût. Si vous êtes des États-Unis, par exemple, vous pouvez visiter la Martinique dans le cadre d’une destination internationale ou interaméricaine. Cela vous coûtera environ 100 dollars par personne, contre 600 dollars ou plus pour un vol intérieur.

Vous pouvez également visiter la Martinique en croisière, ce qui est le moyen idéal de profiter de cette île enchanteresse. Une croisière de sept jours dans les Caraïbes orientales avec des escales à Sainte-Lucie, Grenade et Saint-Vincent coûte environ 800 dollars. Une croisière de quatre jours dans les Caraïbes occidentales avec une escale à Cozumel coûte environ 600 $.

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour une croisière, une croisière de sept jours dans les Caraïbes du Sud avec une escale à la Dominique coûte 700 $.

5 conseils pour votre voyage en Martinique

Si vous prévoyez un voyage en Martinique, voici cinq conseils pour vous aider à passer le meilleur moment possible.

  • Visitez Fort de France – Lorsque vous visitez la Martinique, vous devez vous rendre à Fort de France. C’est votre priorité absolue. Fort de France est la capitale de la Martinique et un endroit idéal pour se détendre après avoir visité les sites les plus populaires. Il existe de nombreux hôtels bon marché à Fort de France si vous avez besoin de vous reposer après une longue journée de marche.
  • Visitez une ferme de palmiers – La Martinique est célèbre pour ses plantes et ses arbres exotiques. Si vous avez le temps, la visite d’une ferme de palmiers s’impose. C’est aussi un excellent moyen de voir comment les fruits exotiques sont cultivés. Vous n’avez besoin d’emporter que votre appareil photo (et peut-être un sac à dos si vous voulez ramener des branches de palmiers comme souvenirs).
  • Nager avec les dauphins – La Martinique abrite une petite population de grands dauphins, qui se rassemblent généralement dans les eaux entourant les deux cayes coralliennes de l’île, Sainte-Anne et Desecheo. Si vous en avez l’occasion, nagez avec les dauphins. Il existe des programmes de baignade en mer sur les deux cayes de Ste.-Anne et de Desecheo, mais assurez-vous de vérifier la politique des nageurs avant de vous y rendre.
  • Faites le tour de l’île en kayak – Le kayak est une façon incroyablement saine de découvrir la Martinique. Vous pouvez louer des kayaks sur de nombreuses plages de l’île, ou si vous avez le vôtre, vous pouvez louer un bateau et explorer les lagons, les baies et les récifs des environs. Vous pouvez également vous rendre sur l’île voisine de La Gonave et passer la journée à l’explorer.
  • Laissez votre trace en Martinique – L’une des choses les plus importantes à faire en Martinique est de laisser votre trace. Tous les voyageurs y pensent, mais pas les locaux. Les occasions de le faire ne manquent pas. Si vous êtes à la piscine d’un hôtel, posez votre verre et allez vous détendre sur une chaise longue. Si vous êtes dans un restaurant, demandez au serveur de vous apporter une assiette de nourriture. Et si vous êtes sur un marché, participez et goûtez aux produits locaux.

Conclusion

La Martinique est un véritable joyau, et c’est un endroit que je ne veux jamais oublier. Vous y passerez du bon temps et vous vous ferez des souvenirs inoubliables. Si vous avez la chance de visiter la Martinique, j’espère que mes conseils vous aideront à vous préparer.

 

Je ne saurais trop vous le recommander.

Laisser un commentaire